electrobel
you are using Microsoft Internet Explorer in a too old version, please respect the developers and update your browser or use one of those decent browser.
download Mozilla Firefox download Google Chrome download Apple Safari download Opera
 
Loading data, please wait...
 

Please fill in this form if you believe this song is violating copyrights

Givichy Universal - Fuck it ! (Feat. Sherley Dupont)

Description

Version 0.1

Production : SamForce
Vocal : Sherley Dupont

Dirty post rave pop electronica

Black or White ? Which one to choose ?
Large or Small, i fuck them all.
My Choice, your Pride !

...


Suggestions

 
 
 

Comments

Add

SoullessNighter [be] - 4 years ago

masterpiece
 

Erophin [be] - 4 years ago

hahah epic ^^ this is about hobbits and giants right?
 

Janus [be] - 4 years ago

I thought I had even more than my dose with those stupid whores streamin their shit on MTV but I was wrong ...

Even if your french accent is funny it wont help to surface my thumb down ...
 

Samforce [be] - 4 years ago

I thought like you when i was 16. But Dnb, breakcore, idm, were yet funny, but now... i prefer to do pop, it's more hard to make pop ;)
 

Rambastik [be] - 4 years ago

Cool track imo ;)
 

indianajohn [be] - 3 years ago

yep, i had already heard this sami, and i like it!
ca me fai pensé a uffy ou vive la fete!
 

corbendallas [be] - 3 years ago

great
 

SEXTOY [be] - 3 years ago

Pour quelqu'un qui s'prétend tellement original et novateur, j'trouve que tu donnes pas mal dans le commercial quand même :]

Dans l'genre j'plagie à peine Fisherspooner et Uffie en moins bien, spa mal :)

Thumb down of course ^^
 

Samforce [be] - 3 years ago

T'as pas pigé, je fais dans tous les styles, de la salsa cubaine au dronecore quadridimensionnel quantique. Ici effectivement, c'est de l'electroclash en toute décontraction, désolé pour toi si ça ne te fait penser qu'à fisherspooner et uffie. Et même si ce n'était qu'eux, je trouverais dommage que l'on doive se priver de mettre du spoken girly sur du dirty beat juste pour éviter de marcher sur leur core business.
 

MazeS [be] - 3 years ago

well if u don't think anymore like a 16 year old, then why make music for teenagers? not very original and even a bit boring for the genre. but i'm quite opposed to electro these days, anthony rother's good times have long gone
cheers
 

Janus [be] - 3 years ago

(cripple)FIGHT ! :D
 

Samforce [be] - 3 years ago

It's very complicated to explain. In fact, no... =>

I explained this sooner : make pop is harder to make underground stuffs for me. It's unatural for me cause i make strange and alternative music since my birth.

I can do all the styles, so i can do shitty pop and shit happens. It's logical. I have different projects, "givichy universal" is one of this projects. It's the more commercial project. It's sure. I win money with this project. That's all :D It is not totally true cause all the givichy tracks are not commercial-oriented, listen to some classical tracks on e-bel =>

- Aka Sexy Team (feat. babykruger)
http://www.electrobel.be/muzik/27355/AKA_Sexy_Team__feat__Babykruger_
- Burn Nigga Burn
http://www.electrobel.be/muzik/18823/Burn_Nigga_Burn
- Trap for Yourself
http://www.electrobel.be/muzik/29271/Trap_for_Yourself__feat__Meno_

Are more xp.

 

Samforce [be] - 3 years ago

Givichy is the only one electro band of the world.

King of dark sound. Point.

Classic 2006 :

http://www.electrobel.be/muzik/14158/Global_Control
 

Djuna [be] - 3 years ago

Haters gonna hate!
 

SEXTOY [be] - 3 years ago

C'est bien de s'auto-congratuler et de s'auto-promoifier :)

Mais j'pensais qu'une vedette planétaire comme toi n'avait pas de temps à perdre avec le menu fretin que nous sommes ici-bas Samy.

J'ai écouté tes exemples. En fait c'est marrant comme j'écoute plu ta musique pareil depuis que j'fais moi-même du son. En gros, tes thumbs up ça vient du fait que tu maîtrises clairement la technique. C'est indéniable, c'est propre, bourré d'effets spéciaux tout l'bordel limite mieux qu'à l'américaine.

Mais c'qui m'saute aux yeux (oreilles quoi) maintenant c'est le néant artistique et créatif de tes compos. Pour paraphraser Bigard, c'est du laché d'salopes en musique en fait. Le quidam moyen va trouver ça bien. Celui qu'a un minimum de bon goût trouvera ça pauvre et inintéressant.

Bref j'comprends pas qu'tu puisses être si fier de toi. Pour moi t'es pas un artiste, mais un technicien (et un très bon, j'oserais pas dire le contraire). Tu devrais faire ingé son, et produire des mecs qui ont un réel talent (la majorité des gars sur Ebel à part toi en fait :) ).

Chus mec.

Ps : et j'crois qu'si tu fais d'la pop/daube avec autant d'acharnement depuis un bon moment maintenant, c'est pas du tout parceque c'est plus compliqué à faire (arrêtes de dire des conneries pareilles sérieux), c'est juste pasque t'as pigé que dans l'underground tu feras jamais fortune, donc tu t'dis comme les Guetta et autres DJ d'mes couilles qu'en faisant du commercial, t'auras plus de chances de faire du fric. Les cons aiment la merde. Et ça tombe bien, pasque des cons y en a des légions qui n'attendent que toi.

Ps 2 : j'aime bien la voix d'la meuf dans c'morceau-ci et dans AKA sexy team, elles sont bonnes en vrai ? Tu les baises d'office.
 

Samforce [be] - 3 years ago

Ouais faut passer les heures de boulot, c'est calme l'hiver, je recycle ce temps payé mais perdu en auto-promo.

Mais tu as raison dans ton analyse.

L'underground est un milieu trop injuste, quand on voit que les "célébrités" underground gagne juste un salaire de cadre moyen respectable au bout du compte, et n'ont qu'une notoriété bien en deça de leur talent, et qu'au final, surtout ça qui m'énerve, au final, ils seront pillés par des pauvres cons qui recycleront leurs idées pour en faire du commercial qui rapportera un max.

Donc, oui, ça fait un petit temps que je me suis dit : pourquoi me crever le cul à trouver des idées qui ne mèneront à rien, autant court-circuiter la chaine et aller directement à la pop. J'en ai marre de cet underground qui n'est devenu que la boîte à idée de la pop, sans revendication, sans rien, on produit juste des sons qui tôt ou tard se retrouveront dans le nouvel album de britney spears.

L'attitude underground est une attitude de "combat" à la base, d'opposition. Le combat ne se passe plus dans les caves avec 200 spectateurs junkies qui apportent leur propre boisson. Faut combattre sur le terrain de l'ennemi, sur le terrain pop donc. C'est là qu'est le défi.

Quand je dis que c'est dur de faire de la pop, je ne plaisante pas. C'est pas dur à composer bien entendu, on peut faire 10 morceaux par jour, mais dans la finition, dans le minimalisme, dans la philosophie "simple, efficace, compréhensible par tous", c'est dur à atteindre.

Pour ton PS2, je te laisse ton imagination, ou facebook, qui pourrait répondre à tes questions concernant à quoi elles ressemblent :D
 

indianajohn [be] - 3 years ago

et les pti mousqueton un minimum de respect pour aliosha svp! c loin d'etre juste un morceau de viande! Elle au moin elle se prend pas la tete avec des gaminerie de vieu frustré! mème si je vou trouve tou les 2 très mignon ensemble! :D
 

Janus [be] - 3 years ago

Je comprends ce que Sammy veut dire par "c'est plus dur de faire de la pop".
Si tu n'as pas un mastering de qualité avec un eq, compression, pan, etc. irréprochables ça marche tout simplement pas.
Après c'est clair que niveau mélodies et sons y'a qu' faire un petit tour par youtube pour se rendre compte qu'un hamster sur un piano monotouche pourrait encore faire mieux :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=dTKgplfupWw[/url]

Cela dit on dirait deux gosses, vous n'aimez pas ce que l'autre fait bah ouais tant pis mais ça sert à rien de revenir à chaque fois recasser les mêmes arguments mais sous différentes formes ...
enfin ce que j'en dit :D
 

Samforce [be] - 3 years ago

Aliosha ?

On parle de Sherley Dupont ici !!
 

Samforce [be] - 3 years ago

Janus > Exactement. Enfin ce que tu dis sur la pop.

Ce n'est pas de la composition, c'est de la technique. Beaucoup de gens ici, et de compositeurs un minimum talentueux ou d'auditeurs avertis diront en général : la pop c'est la merde, c'est du vite fait mal fait.

Ils n'ont rien compris à la pop justement. Je pensais comme ça avant, mais en fait la difficulté n'est pas dans la compo, en général, c'est des mélodies à 3 notes, parfois à une note, parfois y a même rien (écoutez N.E.R.D, ou Snoop Dogg feat. Pharell, juste des bruits de bouche et un beat, et un synthé qui fait 2 notes max sans rire) :D

Alors d'autres vont me dire : ouais ça marche grâce à la machine marketing. Oui en partie. Mais quand on écoute comment c'est fait, c'est là qu'est le génie, dans le travail sur la chaleur, la netteté, l'humidité des sons :) C'est une autre façon d'attaquer la musique en fait et de penser en tant que producteur. Je reste persuadé que c'est un exercice intéressant, parce que mystérieux. Difficile de dire si c'est efficace ou pas. Plus mystérieux à décortiquer qu'un gros beat drum qui transforme un dancefloor en champ de mine :)
 

Janus [be] - 3 years ago

SAUF (et c'est là que je rejoins SEXTOY),
que c'est les ingés sons (dont on ne parle absolument pas) qui font tout ce travail technique derrière ;)
 

Samforce [be] - 3 years ago

C'est là qu'on se fait une fausse idée du boulot de l'ingé son en pop. L'ingé son n'est pas là pour transformer la merde en or, surtout en electro.

En electro, l'ingé son intervient pour la post-prod, le mastering global d'une release, limite pour la prise de son. Mais les producteurs gardent la main sur une grosse partie des choix techniques. Le choix des sons, les compressions, la spatialisation, les effets, les timbres... Daft Punk n'a pas d'ingé son par exemple, les N.E.R.D non plus.

le producteur c'est comme le réalisateur au cinéma. Il sait ce qu'il veut obtenir à l'écran, ou ici, dans l'oreille des gens. Donc après qu'il le fasse lui même ou qu'il demande à un ingé son, ça, c'est sa popote interne:D
 

Samforce [be] - 3 years ago

Sinon pour te répondre Sextoy sur les coucheries, comme je l'ai déjà dit, être professionnel en production, c'est ne pas baiser ses chanteuses :D Je le faisais y a plusieurs années, c'était cool, une pipe contre un sample, mais la sagesse aidant, maintenant je reste professionnel et cordial, pas de drague, juste la musique, et puis je suis un homme casé :D
 

cobrider [be] - 3 years ago

la différence est qu'en musique électronique( underground ?) les artistes s'autoproduisent souvent et n'ont pas d'ingé son ni de producteur dans le sens américain du terme. en pop c'est pas les chanteur qui font la musique c'est leur producteur, dailleur tout les hits viennent des meme gars, je px vous citer Dr.luke par ex, ou Max Martin http://en.wikipedia.org/wiki/Dr._Luke et c'est eux qui maitrisent le son comme pas possible et qui sortent des track avec un son de ouf ! mais pour faire les tubes de tous ces ado ils ont recu les moyens pour le faire avec le meilleur matos...domage que c'est de la merde du point de vue artistique mais c'est ca qui se vend!
 

Aliosha [be] - 3 years ago

 

Rambastik [be] - 3 years ago

hihi
 

Samforce [be] - 3 years ago

Moi j'en connais une qui va pas être contente du tout de ce qu'elle va lire :D
 

indianajohn [be] - 3 years ago

c dja fais je croi, ya une balance qui lui a dja filé le lien!
 

corbendallas [be] - 3 years ago

ça alors mais c est la fete ici?
 

MazeS [be] - 3 years ago

dunno if it's 'fête'. seems like an interesting discussion but i can't be sure of what is said since none of it is in english. i'll refrain from any comments since i'm not sure what i'm commenting on
 

Aliosha [be] - 3 years ago

I fuck them all!!
 

SEXTOY [be] - 3 years ago

Putain c'est quoi cette bande de féministes hystériques ici ? J'ai juste fais une boutade qui visait sam et tout l'monde monte au créneau. On s'calme là.

J'rgèle mes compte avec qui j'veux, si j'veux et quand j'veux. Si ça vous plait pas, vous lisez pas et c'est tout. Mais j'ai pas besoin d'votre autorisation y m'semble. Si sam était quelqu'un qui s'auto-modère, s'auto-censure, se contente de donner son avis sans viser systématique à essayer (en vain) d'humilier sa cible, de lui rappeler à quel point il est tellement meilleur et supérieur que lui, que jamais personne n'arrivera à son niveau et que donc ça sert meme à rien de faire de la musique vu qu'on est pas lui.. alors là peut-être que je prendrais des gants pour lui signifier mon mépris. Mais c'est pas l'cas.

Et d'ailleurs j'règle pas mes comptes présentement, je donne mon avis (y m'semble que c'est encore pour ça que les "comments" sont là et non pas pour dire uniquement tout l'temps la même chose : "ouahouuuu +1 +SAVE I LOVE IT, I LOVE YOU).

D'ailleurs pour une fois, j'suis content d'mon intervention, sam a confirmé mon analyse et développé une théorie et des arguments convaincants. Moi ça m'va, j'ai dis c'que j'avais à dire, lui aussi, alors en rajoutez pas, pasque là c'est limite vous qui foutez la merde.
 
Add